Accueil » Exercices » Exercice Abdominaux » Relevés de Jambes sur Banc Décliné

Relevés de Jambes sur Banc Décliné

relevés de jambes sur banc décliné

La Lecture du Jour :

Les relevés de jambes sur banc décliné sont une variante des leg raises au sol. C’est un excellent exercice de musculation qui cible prioritairement la portion inférieure du grand droit de l’abdomen.

Il peut se réaliser de plusieurs manières différentes, la version débutante s’execute avec la même technique que l’image de couverture à savoir jambes pliées. Tandis que la version avancée s’execute avec les jambes tendues.

Muscles sollicités

  • Grand droit de l’abdomen (partie inférieure principalement), obliques et psoas

Execution de l’exercice de musculation : relevés de jambes sur banc décliné

  • Choisissez un banc de musculation déclinable ou un banc à abdominaux prévu à cet effet.
  • Allongez-vous sur le banc et positionnez vos mains de part et d’autre des reposes pieds.
  • Effectuez une rétroversion du bassin, autrement dit, amenez vos hanches vers l’arrière afin que votre bas du dos touche le banc.
  • Contractez les abdominaux et amenez vos genoux au niveau de votre buste ou votre tête dans un mouvement d’enroulé.
  • Ramenez vos genoux dans un mouvement contrôlé dans la position initiale.
  • Répétez cet exercice autant de fois que nécessaire pour compléter votre série.

Conseils supplémentaires pour ce mouvement

  • Inspirez sur la descente et expirez sur la montée.
  • Veillez à ne pas fléchir excessivement votre tête afin d’éviter toutes douleurs des cervicales.
  • Vous pouvez augmenter la difficulté de l’exercice en ajoutant des poids de chevilles ou en effectuant le mouvement plus lentement.
Picture of Louis

Louis

Coach sportif diplômé d'État, rédacteur et pratiquant de musculation depuis 9 ans, je publie des articles sur la musculation et le fitness tous les mois sur le site Muscle Ton Corps. Si vous avez une question ou un sujet à traiter, vous pouvez faire appel à moi ! Quand Luke Skywalker a soulevé Yoda, ce n'était pas la Force, mais bien un entraînement en musculation. Que la force (et les protéines) soient avec toi !

Publications similaires

curl haltères assis

Curl haltères assis

Le curl haltères assis est un exercice de musculation ciblant le biceps brachial ainsi que le brachial antérieur. Il peut être pratiqué debout mais la version assis est plus efficace car elle permet de minimiser les mouvements parasites tels que le balancier ou encore une sur-utilisation de l’avant de l’épaules.

écartés à la poulie vis à vis pectoraux du bas

Écarté à la poulie vis-à-vis

Les écartés à la poulie vis-à-vis est un exercice d’isolation pour les pectoraux qui permet une bonne congestion des pecs en fin de séance. Muscles Sollicités : Grand pectoral et petit pectoral (principaux) avant de l’épaule et chef long du biceps (secondaires)

hollow body crunch

Hollow Body Crunch

Le hollow body crunch ou crunch au sol jambes tendues est un des meilleurs exercices pour vos abdominaux. C’est un exercice très semblable au crunch au sol mais pourtant bien plus difficile. Cela consiste à effectuer des crunchs au sol mais en position de hollow body

rowing barre

Rowing Barre

Le rowing barre avec le buste penché est un excellent exercice pour muscler le dos dans sa globalité. Il va cibler préférentiellement l’épaisseur du dos, c’est-à-dire, les trapèzes, le grand rond, rhomboïdes et l’arrières d’épaules.